Votre ville : GENEVE | Changer de ville
Municipales : les résultats en pays de Savoie
5 candidats à Annecy au second tour, une triangulaire serrée à Thonon et une triangulaire également à Annemasse.
Chablais / Genevois :
2 candidats de droite, un candidat de gauche dimanche prochain à Thonon et un scrutin qui s’annonce très ouvert. Ce sont les enseignements de la soirée d’hier. Le maire sortant Jean Denais est en tête avec plus de 34% des suffrages devant un autre candidat de droite : Christophe Arminjon et ses plus de 28%. Derrière, Georges Constantin réalise près de 19% des suffrages mais avec d’importants reports de vote pour le second tour.
A Evian c’est beaucoup moins serré. Marc Francina est réelu dès le premier tour. Le député maire UMP sortant obtient un peu moins de 53% des voix. Loin derrière, Georges Caron rassemble 29,5% des votes.
A Annemasse la gauche est rassurée. Christian Dupessey, le maire sortant termine devant Louis Mermet de l’UMP avec 46,3% des suffrages. Il faudra tout de même passer par un second tour dimanche prochain.
A Publier, les électeurs auront un week-end de libre ? Pas de vote nécessaire puisque Gaston Lacroix a été réelu de justesse dès le premier tour avec un peu plus de 50% des voix.
Enfin du côté de Saint-Julien, le candidat de la gauche n’arrive qu’en 3eme position malgré le soutien du sortant Jean-Michel Thénard. C’est le modem Antoine Veillard qui est en meilleur position avec 46% devant l’UMP à 27% et la gauche à plus de 26%.
Bassin annécien :
5 candidats à Annecy au second tour. Le maire sortant Jean-Luc Rigaut termine en tête avec plus de 40%. Le FN Thomas Noël est 2eme avec 16.15%, le socialiste Denis Duperthuy 14,27%, Le divers droite Alain Bexon à un peu plus de 11% et l’écologiste François Astorg 10.59%. Il faudra suivre les tractations de la journée en vue du second tour.
Beaucoup moins de suspens en revanche à Annecy-le-Vieux. Bernard Accoyer est réélu dès le premier tour. Le député maire UMP sortant rassemble près de 62,8% des voix. Une seule liste s’était présentée face à lui, celle de Jean-Jacques Pasquier pour la gauche et les écologistes.
A Cran-Gevrier Jean Boutry le socialiste sortant fait près de 45% devant le candidat de droite Vincent Pacoret. A noter la poussée du FN Alain Fisher qui sera présent également au second tour avec 17,15%.
Toujours sur le bassin annécien, à Meythet, Christiane Leydevant, soutenue par la socialiste sortante, Sylvie Gillet-de-Thorey est largement en tête avec plus de 40% des voix. Elle devance la droite de Jean-Louis Toe et une autre liste de gauche issue de la majorité sortante : celle de Christian Jeantet.
A Seynod du monde également au second tour avec 5 candidats. La maire UMP sortante Françoise Camusson est en tête.
Enfin à Rumilly le maire UMP sortant est réélu de justesse. Pierre Béchet obtient 50,92% des suffrages. Pas de second donc à Rumilly dimanche.
Vallée de l’Arve / Mont-Blanc :
Les municipales avec dans la vallée de l’Arve le gros score de Martial Saddier à Bonneville. Le député maire UMP sortant est réélu avec 70,61% des voix. A Saint-Gervais le maire sortant UMP Jean-Marc Peillex est aussi réélu facilement. Il obtient 78,74% des suffrages.
A Cluses c’est le Front national de Dominique Martin qui termine devant. Pas vraiment une surprise pour ce bastion de l’extrême droite. Il rassemble 31,41% des voix mais devra faire face au front républicain des autres partis au second tour. Derrière lui à droite Jean-Louis Mivel issu de la majorité sortante fait un peu plus de 25%. Claude Hugard, lui aussi de droite et lui aussi issu de la majorité sortante obtient un peu plus de 18% des suffrages devant le divers droite Pierre Gallay et ses 13,71%. Le candidat de gauche Gilles Fongeallaz ferme la marche mais se qualifie tout de même pour le second tour avec 11,6%.
Du côté de Sallanches, pas de changement c’est Georges Morand qui repart pour 6 années supplémentaires. Le sortant UMP estt réelu dès le premier tour avec 54,9%. Pas de vote donc dimanche prochain à Sallanches.
Il n’y aura pas de scrutin non plus à Chamonix. Sans grande surprise Eric Fournier est à nouveau plébiscité par les citoyens. Le maire UMP sortant rassemble 69,67% des suffrages devant Xavier Chappaz et ses 25,65%. Le Front national est en-dessous des 5%.








