C’est le camp de base habituel des Bleus pour préparer la tournée Nord-Américaine de début de saison. Pas plus de détails pour l’instant sur les circonstances exactes du drame. Le monde du sport lui rend en tout cas hommage depuis lundi soir. Simon Fourcade se dit "complètement sonné" par cette nouvelle, "un cauchemar" pour Antoine Dénériaz. La suissesse Lara Gut affirme que son sourire lui manquera alors que pour la Ministre des sports Laura Flessel c’est "toute la grande famille du ski français qui est endeuillée". David Poisson, surnommé "Kaillou", était né à Annecy en 1982. Il avait débuté sa carrière avec le club de Peisey-Vallandry en Savoie. A 35 ans il s’était lancé un dernier défi : participer à ces 3emes jeux olympiques cet hiver. Au cours de sa carrière le haut-savoyard a notamment remporté une médaille de bronze aux championnats du monde de Schladming en 2013.
Un accident qui rappelle un autre drame au sein des Bleus. La mort de Régine Cavagnoud qui avait aussi endeuillée l’équipe de France il y a 16 ans. Elle s’était également tuée lors d’un entrainement, en Autriche.
Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville
Le skieur annécien David Poisson est mort
C’est lors d’un entrainement de descente que David Poisson a subi une lourde chute dans la station de Nakiska au Canada lundi.