En Haute-Savoie, la fille et un ami du couple de La Balme-de-Sillingy traité à Annecy font désormais partie des cas avérés. Le maire annonce ce vendredi matin 2 nouveaux cas alors que des analyses sont en cours sur d'autres habitants. Par mesure de précaution la mairie a décidé d’annuler les événements prévus ce week-end. Les crèches et le centre de loisirs municipaux seront aussi fermésce vendredi. La Haute-Savoie est maintenant considérée comme un foyer infectieux et des analyses sont encore menées dans leur entourage. Au niveau national il y a 38 cas confirmés en France.
En Suisse Romande un premier cas a été déclaré à Genève. Il s’agit d’un informaticien de 28 ans qui rentre d’Italie. Il a été pris en charge aux HUG. Dans le canton de Vaud premier cas annoncé jeudi soir également. Il s’agit d’un frontalier français dont on ne connait pas l’origine.
Les organisateurs du salon de l’horlogerie de Genève ont décidé d’annuler l’édition 2020. En revanche pour l’instant le salon de l’auto est maintenu à partir de la semaine prochaine.
Votre ville : LES HOUCHES / MORZINE / AVORIAZ / LES GETS | Changer de ville
Le Coronavirus continue son chemin dans la région
Il y a désormais 6 cas sur le bassin annécien, un à Genève et un dans le canton de Vaud.