Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances !
En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Face à cette situation, le Gouvernement lance « Quartiers d’été 2020 », une opération dotée de 110 millions d’euros, pour renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires.
L'opération "Quartier d'été 2020" renforce les dispositifs déjà déployés dans les territoires, aux côtés des collectivités et des associations, et permet de soutenir de nouvelles initiatives. Objectif : un été d’apprentissage, de découverte et de solidarité.
Les espaces de quartiers du Centre social de Thonon proposent des activités tout l'été : ateliers créatifs, cours de cuisine, tournois sportifs, temps festifs. Depuis le lundi 3 août, les jeunes qui le souhaitent peuvent s'initier, par exemple, au "Flag", un sport dérvié du football américain dans lequel les placages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus accrochés à la ceinture des joueurs. Ces tournois de Flag ont lieu jusqu'au vendredi 7 août sur le terrain de foot du quartier Sainte Hélène.
Toutes les informations sur ces animations d'été sont disponible sur le site Internet : www.animation-thonon.ifac.asso.fr
A l'occasion de ce tournoi de Flag, organisé par l'équipe thononaise des Black Panthers, La Radio Plus a interviewé le Maire de Thonon et Président de Thonon-Agglomération, Christophe Arminjon ainsi que Laurent Gaspard, délégué du Préfet de la Haute-Savoie, en charge des quartiers prioritaires et de la politique de la ville.