La 543ème édition de la Foire de Crête est annulée mais la fête foraine est maintenue (Interview)

La Covid 19 aura eu raison de la plus importante manifestation thononaise, la Foire de Crête, mais la fête foraine est maintenue du 29 août au 6 septembre.

La Foire de Crête, une institution chablaisienne, annulée cette année !

Coup dur pour les nombreux forains, qui viennent de toute la région installer leurs étals à Thonon le premier jeudi de septembre, ainsi que pour les dizaines de milliers de chalands qui viennent  y faire le plein de bonnes affaires à l'occasion de la traditionnelle Foire de Crête. Celle-ci aurait célébré, sans la crise sanitaire de la Covid 19, sa 543ème edition...

Mais pour le Maire de Thonon, Christophe ARMINJON, il n'aurait pas été possible de garantir des conditions sanitaires correctes tant la foule est dense dans rues qui mènent au champ de foire. De plus, cette année la Foire de Crête aurait eu lieu en même temps que le traditionnel "Jeûne genevois" qui amène quelques milliers de visiteurs supplémentaires à Thonon.

La fête foraine qui encadre, quelques jours avant et quelques jours après, la Foire de Crête, a été maintenue et les forains sont venus, cette année encore, avec des manèges et des attractions spectaculaires. Cette fête a été inaugurée ce samedi 29 août et se déroulera tous les jours jusqu'au 6 septembre.

Le port du masque et les règles sanitaires en vigueur dans tous les marchés, vide-greniers et braderies sont, bien sûr, obligatoires.

 

A l'occasion de cette inauguration le Maire de Thonon, Christophe ARMINJON, s'exprime au micro de La Radio Plus.

Photo : Jennifer Jacquier.