Afin de permettre aux commerçants thononais de réussir cette reprise d’activité, après deux périodes de confinement qui les ont fortement pénalisés, la Municipalité de Thonon a décidé de leur offrir pour 300.000 €uros de chèques-cadeaux dont ils vont pouvoir faire bénéficier leurs clients dès le 10 décembre. Ce dispositif a déjà été testé avec succès, puisqu’il a généré des chiffres d’affaires importants, dans quelques villes françaises à l’issue du premier confinement.
Et pour faire bonne mesure, la Ville a offert un sapin de Noël à chaque commerçant qui en a fait la demande (la décoration de ces sapins étant apportée gratuitement par l’association des commerçants « Thonon Côté Centre ») afin qu’ils puissent donner un air de fête à leur magasin. Un apport bienvenu pour contrer la morosité ambiante due à la crise sanitaire !
Commerçant lui-même, le nouvel adjoint au commerce et à l’artisanat de la Municipalité thononaise, Jean-Marc Brechotte, connaît bien les problèmes rencontrés en ce moment par ses confrères ainsi qu’il nous l’a confié.
Jean-Marc Brechotte au micro de La Radio Plus.