L’accident a eu lieu peu après 19h à 1800 mètres d’altitude dans un endroit escarpé. Le pilote a donné l'alerte après avoir réussi à s'éjecter. C’est le seul survivant mais il se trouve en urgence absolue. Le pilote ainsi que 3 des victimes sont des personnels du Service aérien. Deux secouristes de la CRS Alpes sont aussi décédés. Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se rend sur place ce mercredi. Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes hier soir : « Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques » écrit le chef de l’Etat.
Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques. Ce soir en Savoie, 3 membres du Secours aérien français et 2 CRS Alpes ont succombé à un crash d’hélicoptère. Une personne, blessée, se bat pour vivre. Soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 8, 2020
De son côté le Premier Ministre a réagi également : « Ils ne portaient pas le même uniforme mais partageaient un même engagement : sauver des vies ».
Ils ne portaient pas le même uniforme mais partageaient un même engagement : sauver des vies.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) December 8, 2020
Leur disparition endeuille la Nation tout entière.
Je m’incline devant la douleur de leurs proches, de leurs camarades de la CRS Alpes, et de tous les membres du secours aérien français. https://t.co/4YY0qfuyGf