Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Des chablaisiens préparent un film long métrage (interviews)

Après avoir réalisé le court-métrage "Sburz", l'association Arrête Ton Ciné, basée à Bons-en-Chablais, a commencé le tournage d'un film long-métrage qui devrait être projeté sur les écrans de la région courant 2022.

C'est une équipe de passionnés de cinéma qui a créé, il y a quelques années, l’association « Arrête Ton Ciné ». Cette association, basée à Bons-en-Chablais, est constituée d’amateurs du 7ème art qui ont l’ambition de réaliser un film d’une heure trente qui sera projeté si tout va bien courant 2022 sur les écrans des cinémas d’art et d’essais de la région.

Il faut dire qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont réalisé l’an dernier un moyen-métrage intitulé SBURZ, une comédie décalée consacrée à l’univers des zombies que l’on peut découvrir sur la chaîne YouTube de l’association. La quarantaine de mordus de ciné venus de l’Ain, de la Haute-Savoie et de la Suisse voisine constitue une véritable équipe de tournage où chacun apporte ses compétences en tant qu’acteur, réalisateur, cadreur, preneur de son, éclairagiste ou compositeur de musique.

Alain Dufrêne et Pierre Le Reste sont venus présenter leur association et leurs projets de films au micro de La Radio Plus.