Le département de l'Ain compte 23 cantons, il y avait donc 23 binomes, soit 46 candidats, à élir ce dimanche 27 juin pour le second tour des élections départementales. Voici les résultats :
- Canton de Valserhône : pas de surprise, le binome Guy Larmanjat et Anne-Laure Olliet, divers gauche, l'emporte avec 71,66% des votes.
- Canton de Gex : l'équipe sortante, de l'Union au centre et à droite, Véronique Baude et Gérard Paoli a été réélue avec 62,87% des suffrages exprimés.
- Canton de Saint-Genis-Pouilly : même chose pour le binome sortant d'Aurélie Charillon et Pierre-Marie Philipps, Union au centre et à droite, qui est réélu à 57,91% des voix.
- Canton de Nantua : c'est reparti pour un tour, le président sortant Jean Deguerry a été réélu au côté de Natacha Lorillard pour l'Union au centre et à droite, avec 80,46% des suffrages exprimés.
- Canton de Thoiy : c'est une nouvelle fois un binome sortant qui a été réélu, celui de Muriel Benier et Michel Brulhart, de l'Union au centre et à droite, avec 68,10% des votes.