Votre ville : ANNEMASSE / SAINT JULIEN / ARCHAMPS | Changer de ville

Jeux Olympiques : le bilan de Pékin

14 médailles dont 5 en or, c’est le bilan français des jeux olympiques. 14 et 7 en or pour la Suisse.

Sur les 14 médailles tricolores glanées, C’est incontestablement le biathlon français qui a la côte. Il repart avec la moitié des médailles, 7 au total, dont 3 en or. Justine Braizaz bouchet des Saisies est sacré en mass start. Mention spéciale pour Quentin Fillon Maillet qui s’adjuge 5 médailles en 6 courses disputées.

En Ski Alpin belle performance de nos athlètes Savoyards. Clément Noel, licencié à Val d'Isère, met fin a une disette de 16 ans en devenant champion Olympique de Slalom. Gros coup de chapeau au Tignard Johan Clarey qui a 41 ans devient le plus vieux médaillé olympique de l’histoire du ski Alpin après l’argent en descente. Coté Helvète, c’est d’ailleurs le ski Alpin qui rafle la mise. Sur les 14 médailles il y en a 11 dans cette discipline, dont 5 en or. Les 3 autres médailles pour le ski cross et le Slopestyle.

La Savoie, elle, rapporte 2 autres médailles en individuel, l’argent pour Tess Ledeux en Big air et Chloé Trespeuch en Snowboardcross.

Enfin la palme d’or revient au duo Papapadakis / Cizeron en danse sur glace, qui remporte le graal tant espèré, avec à la clé un record du monde.


Tags :
jo ski savoie pekin