Votre ville : GENEVE | Changer de ville

Une avancée majeure pour le dépistage du cancer du sein en Chablais (Interviews)

Il y a quelques jours une convention a été signée entre les Hôpitaux du Léman, la Société Prédilife et l'association "Seins Léman Avenir" pour l'adoption, sur une période de 6 mois, du test d'estimation du risque de cancer du sein "Mammorisk".

Le test d'estimation du cancer du sein "MammoRisk" est une innovation permettant aux femmes dès 40 ans de recevoir leur programme de dépistage du cancer du sein personnalisé et adapté à leur niveau de risque. Développé en France en collaboration avec l’Hôpital Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, et l’Institut Curie, "MammoRisk" est issu de 10 années de recherche. La solution a été conçue et validée à partir de bases de données de plus d’un million trois cent cinquante mille femmes aux États-Unis et en France.

Pour la première fois en France, un hôpital public (les Hôpitaux du Léman) vont permettre aux femmes concernées de bénéficier de cette réelle avancée médicale grâce à l'action conjointe de la Direction des HDL et de l'association "Seins Léman Avenir".

Andréa Ciobanu, chirurgien-gynécologue aux Hopitaux du Léman, et Jacques Salvat, Président de Seins Léman Avenir, au micro La Radio Plus de Michel Cart.