Familial et intergénérationnel, il donne rendez-vous au public chaque vendredi et samedi, du 8 juillet au 27 août, dans les parcs La Fantasia et Olympe de Gouges, pour profiter de 16 concerts gratuits et en plein air.
Les festivités débutent chaque week-end au cœur du parc La Fantasia, un écrin de verdure de plus de 8000 m². Le rendez-vous est donné le vendredi, dès 19h, pour profiter d'un premier groupe de musique qui joue en acoustique à l'heure de l'apéritif. A partir de 21h, il laisse place à un concert de musiques du monde avec des styles variés : hip-hop musette, salsa, transe african électro, laiko grec, musique des Balkans, cumbia, créole électro.
Tous les samedis, à 18h, les mélomanes se retrouvent dans le parc Olympe de Gouges pour assister à des concerts de musique acoustique, jazz et folk. En moyenne, 250 personnes y assistent chaque semaine, habitués ou visiteurs d’une soirée.
Talents en devenir ou artistes confirmés, les groupes ont été choisis avec soin par Château Rouge, qui les a repérés lors de festivals ou qui les a déjà accueillis en résidence. Cette année, la programmation fait la part belle aux artistes rhônalpins. De par sa totale gratuité, le festival permet au plus grand nombre d'accéder à des concerts de qualité durant tout l'été. C’est l'occasion de partager des moments conviviaux avec une ouverture culturelle chaque week-end, pour des vacances tout en restant à Annemasse.
Présentation de l'édition 2022 par Christian Dupessey, Maire d'Annemasse, et Jonathan Naville, Conseiller municipal, chargé de l'évènmentiel, au micro La Radio Plus de Michel Cart.