L'association "La Traversée pour l'Espoir" organise, une nouvelle traversée du Léman à la nage.

Elle aura lieu entre Lausanne et Publier (arrivée sur la plage près du parc du Miroir, le dimanche 4 septembre). Des animations sont prévues toute la journée dès 11 heures.

La "Traversée pour l'Espoir" s'est donné la mission de contribuer, avec les services sociaux et médicaux spécialisés, au soutien des personnes touchées par la sclérose en plaques. La SEP ne siffle pas la fin de la partie pour le malade. Elle est certes difficile à vivre, mais elle n'interdit pas de réaliser certains de ses rêves. 

L'association, présidée par Jacques Defretin organise, le dimanche 4 septembre la traversée du lac Léman entre Lausanne et Publier soit environ 14 km. Tous les bénéfices des animations prévues, toute la journée au parc du Miroir à Publier, seront reversés à l'association "La Traversée Pour l'Espoir" au profit direct des personnes touchées par la sclérose en plaques. 
La nageuse paralympique Anita FATIS, atteinte de Sclérose En Plaques depuis 1986, marraine de l’association, s’est engagée dans cette course.
Une course-relais, ouverte aux personnes -enfants compris- souffrant de handicap sera organisée, simultanément à la grande traversée. Elle se déroulera le long du rivage, à hauteur du parc du Miroir, sous la forme d’une boucle entre deux bouées, disposées à 50m l’une de l’autre, à parcourir le plus de fois possible. Les nageurs seront aussi par binôme, un nageur valide et l’autre en situation de handicap.

Le Président de "La Traversée pour l'Espoir", Jacques Defretin, au micro La Radio Plus de Michel Cart.