Le Jeudi 1er septembre 2022, la 544ème foire de Crête s'installe sur les hauteurs de Thonon (et également dans tout le centre-ville) avec ses incontournables spécialités culinaires, sa fête foraine et son concours de vaches laitières animé par les jeunes agriculteurs de Haute-Savoie. Les visiteurs pourront naviguer entre la place de Crête, le cœur de la fête, et la place des Arts qui accueillera cette année le jardin des associations avec de nombreux stands qui raviront les yeux et les papilles. Parmi eux, notamment, le stand franco-allemand des Amis d’Eberbach (ville jumelée à Thonon-les-Bains) : le meilleur endroit pour déguster de la bière germanique. La Fête foraine, quant à elle, accueillera petits et grands sur ses nombreux manèges du samedi 27 août au dimanche 4 septembre.
Et, parmi les nouveautés de cette année, le grand chapiteau accueillera une brasserie où l'on pourra déguster les mets traditionnels de la foire de Crête, les incontournables boudins et atriaux (mais pas que...) tout en participants aux nombreuses soirées animées : l'élection de Miss Léman, une soirée "blanche", une fête de la bière, le show du groupe "Les Forbans", le retour des bals musette et bien d'autres.
Jonathan Portigliati, le Président des forains de Crête, a repris la direction de ce chapiteau d'animation et compte bien faire revivre les soirées d'anthologie des foires des Crête d'antan, celles que thononais et chablaisiens appréciaient tant !
Il est au micro La Radio Plus de Michel Cart.