Plusieurs mois en arrière, le couple glamour que formaient Gérard Piqué et Shakira a volé en éclat lorsque la presse a dévoilé au grand jour que le joueur entretenait une liaison avec une autre femme.
Si les deux partis ont pris la parole afin d'officialiser leur séparation, aucun n'a fait de commentaires avant que l'interprète de La Tortura ne prenne la parole pour la première fois auprès du magazine ELLE :
C’est vraiment difficile d’en parler personnellement, d’autant plus que c’est la première fois que j’aborde cette situation dans une interview. Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé d’assimiler tout ça. C’est difficile d’en parler, (…) parce que je suis sous les yeux du public et parce que notre séparation n’est pas une séparation normale. Et donc ça a été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. (…) Et parfois, j’ai juste l’impression que tout cela n’est qu’un mauvais rêve et que je vais me réveiller à un moment donné. Mais non, c’est réel.
Tout ça pendant que mon père était aux soins intensifs et que je me battais sur plusieurs plans. Comme je l'ai dit c'est probablement l'heure la plus sombre de ma vie [...]J'ai mis ma carrière en veilleuse et je suis venu en Espagne pour le soutenir afin qu'il puisse jouer au football et gagner des titres. Et c'était un acte d'amour.
Désormais, la chanteuse âgée de 45 ans a décidé de se concentrer sur ses enfants et sur sa carrière musicale, des projets qui pourraient être compromis par son affaire contentieuse avec le fisc espagnol.