The Weeknd débute sa transformation

The Weeknd débute sa transformation
The Weeknd devient Abel Tesfaye.

Cette nouvelle identité a attristé ses fans.

The Weeknd n’est plus. Comme récemment annoncé lors d’une interview pour le magazine W, l'interprète de “Starboy” souhaitait “tuer” son personnage de The Weeknd. Si beaucoup de noms étaient sortis quant à sa nouvelle identité possible, le chanteur canadien a finalement choisi pour ce nouveau chapitre son nom de naissance. Désormais, l’artiste le plus populaire selon le Guinness des records se fera donc appeler Abel Tesfaye, il a d'ores et déjà sauté le pas en changeant ses pseudos Twitter et Instagram pour annoncer la nouvelle. Mais ce changement n’est pas au goût de tout le monde, une foule d’abonnés s’est empressée de communiquer sur cette douloureuse annonce. L’artiste lui-même a retweeté le message d’un de ses fans faisant référence à la disparition de The Weeknd.

"Depuis 12 ans, The Weeknd nous a abreuvés et copieusement nourris de productions parfaites et intemporelles. La somme de ses chefs-d'œuvre est incalculable. Quelle que soit la raison de sa "disparition", je la respecte, je la soutiens mais surtout, j'espère que c'est un vrai choix."

Bien qu'Abel Tesfaye ait supprimé son nom de scène de ses comptes Twitter et Instagram, son pseudo en tant que The Weeknd reste inchangé. De plus, son site officiel porte toujours son surnom d'origine. Il n'est pas certain que ce changement de nom indique qu'il va totalement abandonner son personnage de The Weeknd.

Sur Twitter, les fans ont vivement réagi au changement de pseudo de The Weeknd sur les réseaux sociaux, ce qui pourrait signifier qu'un nouveau chapitre de sa carrière s'annonce. 

En espérant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup marketing, auquel cas, ce serait vraiment très très décevant...