Durant 24 ans, Roger Federer a brillé sur terre battue lors de sa carrière de tennisman. Désormais retraité, il a été invité par Chris Martin à le rejoindre sur scène lors de sa tournée écolo "Music of the Spheres World Tour". S'il était un champion de tennis, il a également impressionné les fans de Coldplay par sa performance donnée à Zurich le 2 juillet 2023.
Le champion aux 20 victoires en tournoi du Grand Chelem s'est d'abord avancé un peu timidement sur la scène du Stade du Letzigrund devant plus de 20.000 spectateurs. Rassurant, le leader de Coldplay a tout fait pour mettre à l'aise le sportif, le présentant même comme un des anciens membres du groupe. "En 1996, nous étions cinq dans le groupe, le cinquième jouait des percussions. Il est resté trois mois et après il a finalement abandonné" l'a présenté avec humour. Il a également évoqué son incroyable carrière et l'a présenté comme le "meilleur joueur de tennis de tous les temps".
Avec le sourire, l'ancien champion de tennis a interprété le titre "Don't Panic", sorti en 2000, armé d'un oeuf-shaker. "L'aventure d'une vie" a commenté Roger Federer sur son compte Instagram, clin d'oeil au titre "Adventure of a Lifetime". Il a aussi partagé plusieurs photos prises lors du concert. "Tu as été impeccable au shaker, Roger. Y a-t-il quelque chose que tu ne peux pas faire ?" a commenté Coldplay sur Instagram.
Pour rappel, Roger Federer a raflé 20 titres de Grand Chelem, six Masters, une Coupe Davis et une médaille d’or olympique (en double avec Stan Wawrinka). En tout, il a remporté 103 titres sur le circuit de l’ATP et passé 310 semaines à la première place mondiale. Qui sait, peut-être rejoindra-t-il bientôt le groupe sur scène ?