Taylor Swift va-t-elle devenir la nouvelle reine de la pop ? On ne sait pas, et pour l'instant la place est toujours occupée par Madonna. Mais la donne pourrait bien changer puisque Taylor est en train de boucler une année 2023 de tous les records. Notamment grâce au "The Eras Tour", sa tournée mondiale qui célèbre ses quatre derniers albums, pour lesquels elle n'avait pas pu partir en tournée à cause de la pandémie. Mais la chanteuse s'est bien rattrapée, puisque selon le média américain Bloomberg, sa fortune est estimée à 1,1 milliards de dollars.
"Les revenus tirés de ses tournées, des ventes de musique et du streaming, ainsi que l'immobilier et son catalogue de chansons constituent l'essentiel de sa fortune", détaille Bloomberg. Taylor Swift a effectivement frappé très fort avec sa tournée mondiale "The Eras Tour". Un évènement qui connaît un succès si fulgurant que la chanteuse a vu onze de ses albums être classés dans le Billboard 200 en une semaine. Il s’agirait même de la tournée la plus rentable de tous les temps. Mais ce n’est pas tout. Avec la sortie du film éponyme de sa tournée, l’interprète de "Blank Space" continue de faire un carton. Les préventes seules s’élevaient déjà à plus de 26 millions de dollars. À sa sortie, il effectuait un démarrage historique en se hissant à la première place du box-office américain.
"Ses compositions prolifiques, ses négociations autour du streaming et sa décision de réenregistrer ses six premiers albums lui ont permis de connaître un succès financier massif à une époque où les artistes ont perdu de leur influence dans l’industrie", poursuit Bloomberg. Taylor Swift n’a pas fini de régner en maître sur l’industrie. Récemment, elle publiait une nouvelle version de son album "1989" sorti initialement en 2014 et le succès est déjà au rendez-vous.