Taylor Swift a tellement réussi son année qu'elle est même devenue milliardaire, selon le média américain Bloomberg qui a estimé sa fortune a plus de 1,1 milliards de dollars.Il faut dire que jusqu'ici, on a eu droit à un sans faute, avec sa grande tournée mondiale qui cartonne et sa réédition de "1989" qui est devenue un des disques qui s'est le mieux vendu en première semaine après sa sortie. Une année record pour la chanteuse donc, et pour laquelle elle vient d'être récompensée par la plateforme Apple Music.
Taylor Swift a donc été nommé "Artiste de l’année 2023" par la plateforme de streaming. "Taylor Swift a franchi un nouveau cap dans sa trajectoire de superstar, apprend-on dans un communiqué. Au total, sur les 10 premiers mois de 2023, 65 morceaux de la chanteuse ont atteint le Top 100 international - plus que n'importe quel autre artiste". Un chiffre plus que surprenant, preuve que la chanteuse a amplement mérité son prix. "Je suis très honorée d’être nommée Artiste de l’année 2023 par Apple Music", a-t-elle déclaré suite à cette récompense.
Elle poursuit : "Je remercie chaque personne ayant contribué à faire de cette année la plus incroyable, exaltante et réjouissante que je n'ai jamais vécue. Que vous écoutiez mes morceaux en boucle, apportiez votre énergie pendant les concerts, dansiez frénétiquement dans les cinémas, rien de tout cela n’aurait été possible sans vous. Merci, du fond du cœur."
Car l’impact de Taylor Swift cette année est indéniable, que ce soit dans pour la musique ou bien pour l’industrie de la musique. Rien qu’au lancement de sa tournée mondiale, le nombre de ses streams a augmenté de 61 %. D’anciens morceaux ont aussi fait leur apparition dans les "Tops Apple Music" pour la première fois de l’année, comme "Style" ou "Bad Blood". Enfin, la plateforme révèle que Taylor Swift est l’artiste féminine la plus écoutée de l’histoire d’Apple Music. La chanteuse n’aura jamais fini de surprendre.