Votre ville : ANNEMASSE / SAINT JULIEN / ARCHAMPS | Changer de ville

Vianney stoppe les tournée pour se concentrer sur son rôle de père

Vianney stoppe les tournée pour se concentrer sur son rôle de père
Vianney sur scène lors de son concert pour les auditeurs de M Radio.

Les tournées et les enfants en bas âge, c'est difficilement compatible.

Vianney vient tout juste de dévoiler son nouvel album "A 2 à 3", disponible depuis le 10 novembre. Un projet rempli de duos et de trios, avec notamment Renaud, Bigflo& Oli, Zazie, Kendji, Soprano, et beaucoup d'autres artistes avec qui le chanteur sentait une vraie proximité. Lors d'un concert privé donné aux auditeurs de M Radio pour présenter son nouveau disque, il a été interrogé par Ombeline Burmain, notamment à propos de ses annonces concernant la fin de ses tournée, et il a répondu en toute franchise :

"Tourner, c'est trop exigeant pour moi. C'est beaucoup de sacrifices, physiques, ça je peux le gérer, mais aussi familiaux, ça, c'est plus compliqué. Surtout que la tournée, je la fais à 2000%, c'est un choix. Je dors avec mes gars, je me lève avec mes gars, je passe ma journée avec eux, je fais le concert. Après je vois les invités qui sont là, je fais tout ce qu'il faut, je prends des photos, etc. Ensuite, je vais voir les gens qui attendent dehors jusqu'à deux heures du mat' donc je fais tout à fond. Et ce n'est pas très compatible avec une vie de jeune papa. C'est vraiment dur. Ça n'a pas trop de sens de tout cumuler, c'est trop donc il faut savoir supprimer des choses et faire des choix un peu déchirant comme là avec la tournée même si c'est pour une bonne raison. Là, il y zéro tournée de prévue pendant trois ans. Je vais défendre cet album et ma prochaine mission, c'est le Téléthon."

Attention, Vianney n'a pas dit qu'il ne ferait plus de tournée mais son fils étant encore très petit, il veut passer du temps avec lui. Et puis, il a été très présent un peu partout, il a aussi certainement besoin de souffler et de prendre du temps pour lui et pour sa famille. Mais d'ici deux-trois ans, on a du mal à penser qu'il ne reprendra pas la route.