Le Stade de France a beau être à Paris, très peu d'artistes français ont pu se vanter de le remplir, en 25 ans d'existence. On se rappellera évidemment de Johnny, de Mylène Farmer, de Indochine ou encore plus récemment Soprano et Booba. Il faut dire que 80 000 places à remplir, ça demande une sacrée fanbase. Globalement, remplir un stade de foot quelle que soit sa taille demande bien souvent une renommée qui dépasse les frontières de l'hexagone. DJ Snake en sait quelque chose, lui qui a fait vibrer le Parc des Princes en 2022.
Cette fois, c'est un défi encore plus grand que DJ Snake s'est lancé, avec en ligne de mire l'année 2025. Car l'artiste a en effet annoncé, via un teaser sur les réseaux sociaux, qu'il comptait donner "The Final Show" au Stade de France, le 10 Mai 2025. On n'est pas bien certains de la signification du nom du concert : s'agira-t-il du dernier show avant la retraite ? Ou est ce qu ça a un rapport avec un projet en préparation qui inspirerait le nom de ce concert ?
THE FINAL SHOW - STADE DE FRANCE - 10 MAI 2025 pic.twitter.com/IZ7T7ibLE8
— DJ SNAKE (@djsnake) November 30, 2023
On a essayé de trouver des réponses dans le teaser, une vidéo d'un peu plus d'une minute dans laquelle on le voit sortir du RER B pour s'approcher du Stade de France, avec un sample de musique rap 'old school' qui tourne en fond sonore ("That's My People" de Supreme NTM). La billetterie ouvrira le 7 décembre prochain à 10 heures sur le site de Live Nation, et les places risquent de partir assez vite, même s'il y en a 80 000. En tout cas, si ce concert gigantesque est le dernier de la carrière de DJ Snake, on pourra dire qu'il aura terminé son parcours en beauté !