Taylor Swift sauve des vies avec sa musique ?!

Taylor Swift sauve des vies avec sa musique ?!
Source image : Instagram.

Ça devient n'importe quoi.

La folie semble s'emparer du monde lorsqu'on se met à parler de Taylor Swift. Des fans qui campent pendant 5 mois devant un stade en Argentine pour être au premier rang de son concert, des ventes tout simplement énormissimes, des récompenses qui pleuvent dans tous les sens : on a l'impression d'assister à une hystérie collective, comme pour les plus grandes stars de la pop culture comme Michael Jackson ou les Beatles. On vient d'ailleurs de franchir encore une étape supplémentaire dans le n'importe quoi : en effet, on a appris que "You're Losing Me", nouveau morceau de Taylor Swift, pourrait sauver des vies !

Certains connaissent la technique de chanter "Staying Alive" des Bee Gees dans sa tête pour réaliser un bon massage cardiaque. À présent, le répertoire s’agrandit avec Taylor Swift. Sur les réseaux sociaux, l’American Heart Association, un organisme américain qui "favorise les soins cardiaques appropriés" afin de réduire les morts par maladies cardiovasculaires et AVC, a publié de nouvelles chansons au tempo idéal pour sauver des vies. Ainsi, "You’re Losing Me" a "le parfait tempo" pour un massage cardiaque. Avec 103 battements par minute, il rentre dans la tranche idéale des 100 à 120 battements. Pour tous les fans de Taylor Swift, c’est une belle façon de se rassurer afin de réaliser une réanimation parfaite à la main.

Pour les autres, d’autres morceaux sont aussi parfaites pour ces interventions stressantes, comme "Break My Soul" de Beyoncé et ses 115 battements par minute ou encore "Virgo’s Groove" et ses 108 battements. L’association poste souvent de nouvelles chansons, comme "Flowers" de Miley Cyrus ou encore "Dance The Night" de Dua Lipa. Une bonne façon de sensibiliser à l’importance du massage cardiaque.