C'est une vie pleine de succès et de déboires qui s'est terminée plus tôt que prévue. Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse est retrouvée décédée à Londres après avoir ingéré une grosse quantité d'alcool. Un évènement dramatique pour la chanteuse britannique alors que le monde entier a les yeux rivés sur elle. Son histoire va justement être bientôt diffusée dans les salles obscures dans un biopic intitulé "Back To Black". Réalisé par Sam Taylor-Johnson, il verra le jour le 24 avril prochain.
Découvrez Amy Winehouse comme vous ne l’avez jamais vue dans le film BACK TO BLACK, réalisé par Sam Taylor-Johnson, et porté par Marisa Abela. Au cinéma le 24 avril 2024.#BacktoBlackpic.twitter.com/deMDxKcwy0
— STUDIOCANAL (@StudiocanalFR) December 5, 2023
Rappelons le scénario officiel de "Back to Black".
"Le film évoquera le génie extraordinaire, la créativité et l'honnêteté d'Amy, qui ont imprégné tout ce qu'elle a fait : «Un voyage qui l'a menée de la folie et de la couleur de la Camden High Street des années 90 à l'adoration mondiale (...) Back to Black [est une vue] à travers le miroir de la célébrité pour voir ce qu'il y a de l'autre côté, pour voir ce qu'Amy a vu, pour ressentir ce qu'elle a ressenti."
C'est la comédienne Marisa Abela, vu notamment dans "Barbie" ou la série "Industry", dans son premier "vrai" grand rôle qui aura la difficile tâche de camper la diva. Elle a été rejointe au casting par Jack O'Connell ("Skins", "Invincible") qui joue son ex-mari Blake Fielder-Civil tandis qu'Eddie Marsan ("Ray Donovan", "Sherlock Holmes") campe son père Mitch alors que ce dernier aurait préféré George Clooney.