Les Spice Girls fêtent leurs 30 ans avec des timbres collector

Les Spice Girls fêtent leurs 30 ans avec des timbres collector
Les Spice Girls en concert à Toronto en 2010 (source : WikiCommons)

Un chouette hommage de la part du Royal Mail.

La presse musicale se remet subitement à parler des Spice Girls, en ce début d'année 2024. Pourtant, elles n'ont pas sorti de nouveau morceau depuis 2007, mais elles ont tout de même fait l'actualité grâce à leur tube "Wannabe", qui vient de dépasser le milliard d'écoutes sur Spotify. Le "Girls Band" ayant connu le plus gros succès dans l'histoire de la musique n'est plus aussi actif qu'auparavant, mais les fans, eux, sont encore très nombreux, et les 5 filles auront influencé toute une génération d'artistes féminines depuis 30 ans. Car, oui, le groupe fondé en 1994 a donc déjà 30 ans, ce qui ne nous rajeunit pas...

Justement, 30 ans, ça se fête, et les Anglais ont voulu célébrer cet anniversaire un peu particulier avec un bel hommage. Le Royal Mail, équivalent de la Poste de l'autre côté de la Manche, a mis en vente une collection de quinze timbres inédits à l'effigie des 5 stars des Spice Girls. C'est la première fois qu'un groupe entièrement féminin a droit à cet homamge (les Beatles, Queens, Iron Maiden ou encore Pink Floyd y ont déjà eu droit eux aussi).

Les timbres reprennent des moments cultes des Spice Girls, comme la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, ou encore la photo de Geri Halliwell dans sa célèbre robe aux couleurs du drapeau britannique, et quelques autres concerts mythiques du groupe. De quoi faire mouche auprès des fans nostalgiques, qui seront sûrement nombreux à vouloir se procurer un de ces timbres. Les chanteuses, quant à elles, ont évidemment remercié le Royal Mail pour cet hommage très sympa et assez rare.