L'actualité du cinéma commence fort en ce début d'année 2024. Entre les annonces autour du film sur la vie d'Amy Winehouse, "Back to Black", et celles sur le biopic de Michael Jackson, on a de quoi avoir envie d'aller au ciné cette année. Mais ça n'est pas fini : ce week-end avait lieu le Sundace Film Festival, un événement incontournable pour les amateurs de 7ème art aux États-Unis. Et le film "Rob Peace", écrit et réalisé par Chiwetel Eijofor, a fait forte impression auprès du public.
Le film est extrait du livre "The Short and Tragic Life Of Robert Peace", une biographie écrite par Jeff Hobbs sur la vie de Robert DeShaun Peace, un jeune afro-américain qui arrive à intégrer la prestigieuse université de Yale, en biochimie et biophysique. Problème : le jeune homme originaire de Newmark s'adonne également à une activité parallèle, la vente de marijuana auprès de ses camarades d'université. Un domaine dans lequel il est couronné de succès, mais à cause duquel il sera assassiné à l'âge de 30 ans.
Le film s'annonce donc comme une espèce de drame social qui a l'air assez poignant, et le casting est également plutôt prestigieux. Au-delà de Chiwetel Ejiofor, que vous avez probablement déjà vu dans plusieurs films de la franchise "Marvel", plusieurs autres grands noms feront leur apparition. Notamment Camila Cabello : la chanteuse et actrice cubaine jouera le rôle de Naya. La grande Mary J. Blige sera également de la partie, dans le rôle de la mère de Rob Peace. On a hâte de voir à quoi tout ça va ressembler !