Daft Punk décroche un nouveau record sur Spotify avec "Starboy"

Daft Punk décroche un nouveau record sur Spotify avec "Starboy"
Le morceau "Starboy", en collaboration avec The Weeknd, est un des 5 plus gros succès de Spotify.

Un des plsu gros succès de l'histoire de la plateforme.

Aucun artiste français n'a créé autant d'engouement à l'internationale ces 30 dernières années que les Daft Punk. Le célèbre duo casqué est devenu un de nos meilleurs ambassadeurs, et le pays est un peu triste depuis l'annonce de leur séparation en 2021. On croyait les revoir une toute dernière fois pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais il n'en sera rien finalement. Les fans tentent donc de se consoler en consommant massivement les chansons du groupe sur les plateformes de streaming, et ils ne font pas les choses à moitié !

En effet, leur discographie continue d'être très écoutée. Certains de leurs morceaux figurent même dans les plus gros succès de certaines plateformes de streaming, comme "Get Lucky" par exemple, qui vient de dépasser le milliard de streams sur la plateforme suédoise. Mais d'autres sont d'encore plus gros succès, comme le morceau "Starboy", en collaboration avec l'artiste canadien The Weeknd, pour l'album du même nom. Un morceau qui figure dans les 5 plus gros succès de toute l'histoire de la plateforme, avec 2,9 milliards d'écoutes.

Un chiffre tout simplement hallucinant (même s'il est à relativiser, car quasiment tous les titres de The Weeknd finissent par atteindre le milliard d'écoutes), même si on reste assez loin du record, qui est d'ailleurs aussi détenu par The Weeknd avec "Blinding Lights" et ses 4 milliards. Mais les Daft Punk peuvent tout de même se féliciter d'avoir intégré le top 5. Ils pourraient d'ailleurs encore grimper, puisque "Starboy" est extrêmement populaire ces dernières semaines, apparaissant même sur certaines "trends" TikTok.