La 66e édition des Grammy Awards étaient remplies de surprises cette année. La cérémonie a eu lieu le 4 février à Los Angeles, sacrant notamment Taylor Swift de "l'album de l'année". Un prix qui lui permet de battre un nouveau record, comme à son habitude. Autre moment fort de la soirée : la montée sur scène de Céline Dion malgré ses problèmes de santé, venue remettre la récompense à Taylor Swift. Pour couronner le tout, une autre artiste est réapparue après des années et a interprété au public le titre phare de sa discographie.
La chanteuse de blues et de soul Tracy Chapman a fait son grand retour sur scène pendant cette soirée. Il s'agissait de son premier concert télévisé depuis 4 ans. Un véritable événement, puisque la chanteuse s'est un peu retirée de la vie publique depuis la fin de sa tournée en 2009. La chanteuse est venue spécialement sur scène pour interpréter le morceau "Fast Car", en compagnie du jeune chanteur de country Luke Combs, qui était nommé cette année pour son album "Gettin' Old".
Si le chanteur est reparti sans remporter de Grammy Award, il aura tout de même cet incroyable souvenir gravé à vie dans sa mémoire. On peut dire que l'engouement autour de Tracy Chapman est toujours intact, puisque grâce à sa prestation lors de la cérémonie, son titre "Fast Car" , sorti en 1988, est remonté à la première place du classement des écoutes sur iTunes. On espère que cet engouement va inciter à la chanteuse à nous sortir un nouvel album, elle dont le dernier projet remonte à 2008 !