Pierre de Maere va faire une pause

Pierre de Maere va faire une pause
Une pause bien méritée !

Après un début de carrière en boulet de canon.

Les choses vont parfois très vite lorsqu'on connaît un premier succès dans la musique. Rapidement, vous pouvez être invités dans des émissions de télévision, être programmé pour d'énormes concerts ou lors de festivals importants, et même récompensés aux Victoires de la Musique si vos chansons connaissent suffisamment de succès. C'est un peu ce qui est arrivé à Pierre de Maere, lui qui a publié son premier EP en 2022 et qui s'est rapidement retrouvé propulsé sous les projecteurs. Il a d'ailleurs confié au JDD que tout ça était allé un peu vite pour lui.

"Ça paraît presque irréel ! Tout est allé si vite... Jusque-là, je n'avais fait que des salles à taille humaine, comme la Cigale, le Trianon ou l'Olympia. Certes, je ne pourrai plus voir les visages aussi distinctement, mais la scène est un lieu qui ne ment pas. (...) Je n'avais jamais pris un cours de chant de ma vie. Heureusement, j'ai su apprendre de mes erreurs et de mes maladresses. Et je ne m'énerve plus quand le public ne bouge pas. Parfois, c'est sa manière à lui de me témoigner de l’amour".

Mais au delà de tout ce succès dont il est fier, l’interprète de "Mercredi" souhaite parfois ralentir la cadence :

"Se couper du monde ressemble aujourd'hui à une utopie. Mon entourage me le répète en permanence. Si je m'absente pendant six mois, tout le monde m'aura oublié ! Avec les réseaux sociaux, on a basculé dans une époque où l'omniprésence médiatique devient obligatoire. Mais, moi, je ne rêve que d'une chose : couper mon téléphone", peut-on lire.

D’ailleurs sur son compte X, il partage un message plutôt intriguant pour ses fans :

"Il reste 300 places pour mon Zénith de Paris et c'est ma dernière date à Paris avant loooongtemps (genre 2026) donc ne faites pas les idiots mis amores".

Un message qui pourrait bien signifier le début d’une pause musicale pour la star afin de se concentrer sur la composition de son deuxième album, comme Pierre de Maere l'a bien expliqué à nos confrères de France Bleu, en décembre dernier.