C'était évidemment le gros événement musical du weekend : Taylor Swift était de passage en France, dans le cadre de sa tournée "The Eras Tour", toujours en cours. La star américaine ne s'est pas contentée de donner un concert et de s'en aller. Non, la star a plutôt préféré faire les choses en grand, en remplissant la salle moderne de Paris La Défense Arena 4 jours de suite.
Sur les réseaux sociaux, les Français ne parlaient que d’elle ce week-end. Taylor Swift a véritablement pris d’assaut les esprits de tous grâce à son imposant "Eras Tour". Jeudi 9 mai, elle donnait le coup d’envoi à sa tournée européenne avec quatre concerts à Paris. Sur la scène de La Défense Arena, l’interprète de "Cruel Summer" a envoûté son public : ses fans comme des spectateurs curieux de voir la superstar performer. Des shows de 3 heures et 20 minutes devant une salle pleine, qui a réuni un total de 180 000 spectateurs. Un chiffre impressionnant, qui est "une première" d’après Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de la salle française.
Une véritable prouesse pour Taylor Swift qui continue de transformer en or tout ce qu’elle touche. Avec une capacité de 42 000 spectateurs, La Défense Arena a augmenté sa capacité rien que pour l’artiste américaine. Les quatre dates se sont "extrêmement bien passées" d’après la vice-président qui évoque "une nouvelle étape" dans l’histoire de l’arène de Nanterre. Après la France, direction la Suède pour Taylor Swift qui se rendra à Stockholm du 17 au 19 mai prochain.
👩🎤 Les quatre concerts de la méga-star américaine Taylor Swift à Paris, qui marquaient le début de sa tournée européenne, ont rassemblé 180.000 personnes de jeudi à dimanche, a annoncé la salle de concert à l'#AFP pic.twitter.com/2lvnwTzG5K
— Agence France-Presse (@afpfr) May 13, 2024