Jennifer Lopez avait annoncé lors de la promotion de son dernier album qu’elle sentait qu'une nouvelle ère était arrivée pour elle, en déclarant qu'elle songeait à mettre un terme à sa carrière de chanteuse pour plutôt se consacrer à l'acting. Un changement qui va peut-être avoir lieu plus tôt que prévu : après plusieurs déconvenues liées aux faibles ventes de billets depuis plusieurs semaines, la tournée américaine de la chanteuse va finalement être annulée.
Il fallait s’y attendre. Le 31 mai, Jennifer Lopez a annoncé une terrible nouvelle à son public. Via un communiqué publié sur son site, la chanteuse et actrice américaine officialise l’annulation de sa tournée américaine. Depuis le mois de mars, les concerts à l’occasion de la sortie de son dernier album "This Is Me… Now" ne rencontrent pas le succès escompté. La preuve avec les multiples annulations pour cause de billets invendus. "Je suis abattue et dévastée de vous laisser tomber, déclare Jennifer Lopez. Sachez que je ne le ferais pas si je ne sentais pas que c'était absolument nécessaire. Je vous promets que je vous rattraperai et que nous serons tous à nouveau ensemble".
Un communiqué qui laisse penser que la décision vient de la chanteuse directement. "Jennifer prend congé pour être avec ses enfants, sa famille et ses amis proches", peut-on lire dans la suite du communiqué. Déjà en avril, le "This Is Me… Now : The Tour" prenait une tournure différente. Pour palier au manque de billets vendus, Jennifer Lopez a ainsi transformé l’évènement en une tournée axée sur les meilleurs hits de sa discographie. Mais cela n’aura malheureusement pas suffi. Reste à savoir à présent si sa résidence à Las Vegas va tenir le coup.