En terme de carrière musicale et d'ascension, difficile de rêver mieux que ce qu'il est arrivé à Louane depuis le début de son parcours dans la musique. 4 albums sortis en moins de dix ans,avec des centaines de milliers d'exemplaires écoulés (parfois même des millions), bref, beaucoup de succès. Il y en aura probablement encore d’autres prochainement, puisqu'elle devrait bientôt sortir un cinquième album. Mais malgré tout ça, elle a tout de même pensé un jour à mettre un terme à sa carrière dans la musique, lors de la sortie de son album "Joie de Vivre", pendant la pandémie. Invitée par l'émission "Fanzine" sur Youtube, elle est livrée sur cette mauvaise passe.
"Je suis passée de vendre des millions d’albums à des centaines de milliers, ce qui est encore aujourd’hui dans l’industrie de la musique super et impossible à faire, mais ça reste une vraie différence. Je sais que mon troisième album est arrivé à un moment dans ma carrière où je me suis dit : 'Putain, est-ce que je dois faire de la musique ?' C'est hyper dur de passer ce truc de génération. (…) À la fin du troisième album j'étais en mode : 'Peut-être que je vais arrêter là.' C'est un peu compliqué, je n'ai pas envie de vivre ça. J'étais devenue un projet qui était moins gros et du coup, c'était hyper difficile à vivre parce que je le ressentais sur scène, j'avais l'impression de ne pas trop savoir où était mon public."
Heureusement, les questionnements de Louane n'ont pas duré trop longtemps et elle a bien compris qu'elle avait victime des circonstances plutôt que de la qualité de son travail. Résultat, elle a repris le collier comme on dit et a sorti un nouveau disque, son quatrième intitulé "Sentiments" en 2022.