Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

Katy Perry donne sa vision pour son retour avec "Woman's World"

Katy Perry donne sa vision pour son retour avec "Woman's World"
Katy Perry dans le clip de "Woman's World" © Capture d'écran

Après les critiques, elle défend son choix.

C'est un retour qui fait beaucoup de remous. Avec "Woman's World", Katy Perry revient sur le devant de la scène mais malheureusement, les choses ne se passent visiblement pas comme prévu. Alors que The Guardian évoque une "tentative démodée d'écrire un hymne féministe", la chanteuse américaine donne sa vision artistique de son morceau, histoire de se justifier... mais l'explication ne passe toujours pas.

Des critiques qui portent notamment sur le contenu du morceau, qui est qualifié par la presse anglophone de tentative démodée d'écrire un hymne féministe, et surtout sur le décalage entre cette volonté féministe, et le fait que son single soit produit par Dr. Luke, accusé de viol par la chanteuse Kesha. Mais visiblement, Katy Perry avait prédit qu'elle se retrouverait au coeur d'une polémique et elle a choisi d'y répondre en postant une vidéo dans laquelle elle explique sa démarche, avec humour.

"Vas-y meuf ! Tu es née pour briller ! On s'amuse, c'est un clip qui est un peu sarcastique, avec un côté comédie burlesque. Sur ce plateau, on se moque du regard masculin et on surjoue ça. On est très directes car on est prêtes à frapper. Tu peux tout faire ! Même une satire ! C'est une sorte de remise à zéro pour moi, une remise à zéro de ma propre vision d'une divinité féminine. Nous allons dans un monde très différent après ça. Nous voulions débuter le clip en le faisant ressembler à un clip ultra classe d'une popstar, et c'est ce qu'on va faire"

Pas sûr que cette explication suffise à convaincre les internautes, qui ont d'ailleurs matraqué le bouton "J'aime pas" en dessous de son clip sur Youtube, et qui voient dans ce morceau une caricature plutôt qu'une satyre. On espère pour Katy Perry qu'elle arrivera à inverser la tendance avant la sortie de son album, fixée au 20 septembre.