Légère baisse de forme
Assiste-t-on à la fin d'un phénomène musical ? Imagine Dragons était pourtant LE groupe de pop le plus populaire partout dans le monde depuis maintenant 15 ans. Avec des chiffres qui défiaient toute concurrence : plus de 80 millions d'albums vendus, plus de 50 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, des centaines de milliards de streams au compteur (vous avez bien lu...), mais ça n'a pas suffi pour empêcher leur dernier album en date, "Loom", de "flopper" modestement. Un album sorti en juin, sans quasiment aucune communication.
Pas une raison pour baisser les bras : les rockeurs américains viennent d'annoncer une grande tournée dans le monde entier, le "Loom World Tour", avec trois dates programmées en France et même une à Lyon !
Des retrouvailles avec le public qui s'annoncent intenses
Au total, plus d'une vingtaine de dates européennes viennent d'être rajoutées par le groupe à leur agenda pour l'année 2025, toutes situées entre fin mai et fin juillet. Deux mois bien intenses donc pour Imagine Dragons, qui ont déjà plein de dates prévues en Amérique du Nord et en Asie pour les trois prochains mois. En France, on est gâtés puisque trois dates ont été annoncées : celle du 3 juillet au Groupama Stadium de Lyon, le Stade Pierre Mauroy le 23 juillet et surtout le concert du 5 juillet au Stade de France, à Saint-Denis, au-dessus de Paris.
#PREVENTE
— Ticketmaster.fr (@TicketmasterFR) September 9, 2024
France, c'est à vous de jouer ! La tournée mondiale LOOM de @Imaginedragons jouera dans des stades pour la première fois en 2025. Les billets seront en prévente le jeudi 12 septembre à 10h, inscrivez-vous à l'alerte :
🎟️ https://t.co/Sf2OfdyZgw pic.twitter.com/7H5ts9bG2k
Il s'agit pour Imagine Dragons de leur première vraie tournée des stades, un privilège réservé uniquement aux artistes les plus populaires au monde car les salles sont immenses et les fans en général très exigeants. Des place sont déjà été mises en vente sur le site officiel du groupe mais pour la plupart d'entre vous souhaitant vous en procurer, il faudra passer par le site Ticketmaster, soit lors de la prévente du jeudi 12 septembre, soit pendant la vente officielle à partir du vendredi 13 septembre.
On vous conseille de vous dépêcher pour mettre la main sur les places qui vous conviennent, car on sait bien que Ticketmaster pratique parfois des tarifs "variables" en fonction de la demande : plus la demande est élevée, plus le prix va augmenter. Pour le moment, on a des places qui vont de 67 à ... 7 900 euros pour les packs VIP les plus chers. Les stars mondiales deviennent décidément hors de prix...