Votre ville : AIME/LA PLAGNE / BOURG SAINT MAURICE / MOUTIERS | Changer de ville

Kendji Girac dévoile ce qu'il a dit à Vianney juste après son accident

Kendji Girac dévoile ce qu'il a dit à Vianney juste après son accident

Le chanteur a eu de la chance de pouvoir compter sur un ami fidèle.

Kendji Girac de retour avec un album

On a bien cru qu'on allait le perdre, après le drame dont il a été le personnage central un peu plus tôt pendant l'année 2024. Victime d'une blessure par balle qu'il s'est infligé lui-même à cause de son mal-être, Kendji Girac est revenu encore plus en forme, avec un tout nouvel album, "Vivre", dans lequel il se livre à 100% et laisse parler ses sentiments, comme sur le morceau "Si seulement".

"Si seulement""C’est une déclaration, c’était ce que je ressentais. J’ai beaucoup pensé à eux, il fallait que je leur chante cette chanson du plus profond de mon cœur et de mon âme", explique-t-il au micro de M Radio.

Mais l'interprète de "Les Yeux de la Mama" n'a pas été tout seul lors de la conception de l'album. En effet, il a pu compter sur son avis Vianney qui a écrit près de 80% des chansons de son projet. Ce dernier a tenu à lui envoyer un message tendre à la sortie de "Vivre" :

"T’écrire ces chansons en croyant que tu ne pourrais plus jamais les interpréter ; voilà ce que j’avais trouvé pour te dire encore mon amitié. Aujourd’hui sort finalement cet album, sur lequel tu n’as jamais aussi bien chanté"

Les confessions de Kendji à Vianney deux jours après son accident 

Alors invité sur le plateau d"En Aparté" sur Canal + ce jeudi 17 octobre, Kendji Girac est revenu sur cet épisode tragique et raconte qu'il était déjà sur la conception de l'album. Deux jours après l'accident, il avait confié à l'interprète de "Je m'en vais" de continuer à écrire :

"Mon frérot Vianney m’appelle et me dit : 'Est-ce que tu veux qu’on repousse l’écriture, est-ce que tu veux qu’on attende ?’" - Kendji Girac

 "Je lui ai dit 'Non mon Vianney, au contraire, c’est à ce moment-là qu’il faut que tu écrives. Reste en studio, chante mon ressenti.' On a discuté, je lui ai dit ce que j’avais au fond du cœur. Il était très ému que je lui dise de continuer et que c’est à ce moment-là qu’il faut tout chanter. Parce que là j’avais le cœur ouvert en grand"

Une belle amitié qui a permis de créer "un album magique".