Lara Fabian se confie sur sa relation avec Celine Dion

Lara Fabian se confie sur sa relation avec Celine Dion

La chanteuse met les choses au clair !

Le compte à rebours est lancé !

En cette fin d'année 2024, Lara Fabian est au cœur de l'actualité, apparaissant fréquemment dans les médias audiovisuels et les émissions radio. Et c'est pour une bonne raison : la sortie de son nouvel album. Intitulé "Je suis là", cet opus, disponible dès le 29 novembre 2024, explore des sujets profonds tels que l'amour, la résilience, et la transformation intérieure. Par ailleurs, lors de ses interviews, elle a été amenée à évoquer Céline Dion, souvent présentée comme une rivale par les médias, bien que Lara n’ait jamais encouragé cette idée.

Une envie de duo

Lara Fabian était en effet invitée dans l'émission "En aparté" sur Canal +, pour parler de ce nouvel album qui arrive bientôt. Les journalistes lui ont également demandé si elle avait encore un duo qu'elle rêvait de faire, elle qui a déjà chanté avec la plupart des stars de la chanson française, et la réponse a surpris tout le monde en plateau : "Mon rêve ce serait chanter avec Céline. On a tellement de choses en commun de par nos origines, nos origines d'amour pour la musique et les chansons"

Une annonce qui a surpris les gens en plateau car apparemment, il est de notoriété publique que les deux chanteuses sont rivales, l'équipe de Céline Dion aurait même soi-disant "saboté" la carrière de Lara Fabian aux États-Unis. Pourtant, la chanteuse n'éprouve que de l'admiration pour Céline :

Je ne sais pas si ce sera possible pour une foule de raisons qui parfois m'échappent, et en même temps je continue de rester cette gamine, cette adolescente, qui l'écoutait sur son Walkman. Elle a quelques années de plus que moi. J'avais 12 ans et j'écoutais déjà cette chanson écrite par Eddy Marnay qui s'appelle "Mon ami m'a quitté". Elle m'a accompagnée toute mon adolescence.

Toujours d'après Lara Fabian, si les deux chanteuses n'ont jamais pu se rapprocher l'une de l'autre, c'est à cause des règle simplicités établies dans le "show-business" à l'époque.

À l'époque le nom de ce métier, le nom de ce show business, c'était "The name of the game", il fallait séparer les gens qui d'apparence pourraient avoir des choses en commun ou se ressemblent. Donc je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler véritablement. [...] Ce serait un grand rêve de pouvoir chanter avec cette âme incroyable.

L'appel est lancé ! Et on espère qu'avec le statut qu'ont désormais les deux chanteuses, c'est une collaboration qui finira par se faire, car elles n'ont plus aucune craintes à avoir sur leurs carrières, déjà bien remplies.