Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Taylor Swift prend une pause bien méritée après la dernière date de son "Eras Tour"

Taylor Swift prend une pause bien méritée après la dernière date de son "Eras Tour"
Instagram @taylorswift

Une tournée qui a littéralement explosé tous les records !

Taylor Swift a tiré le rideau sur The Eras Tour ce week-end, après un dernier concert mémorable à Vancouver, au Canada, le 8 décembre 2024. Clap de fin donc, pour cette tournée légendaire commencée en 2023, qui aura permis à Taylor de voyager aux quatre coins du globe en enchaînant pas moins de149 shows, bien que trois dates à Vienne ont dû être annulées pour des raisons de sécurité. Ce marathon musical, véritable raz-de-marée dans la culture pop, s'achève enfin, permettant ainsi à l'artiste de prendre une pause bien méritée.

The Eras Tour : la tournée qui a tout cassé dans l'industrie musicale

Qu'on se le dise : "The Eras Tour" a tout pour être désignée tournée du siècle, c'est d'ailleurs ainsi que l'appellent les spécialistes de l'industrie musicale, tout comme les fans de la chanteuse qui sont désormais encore plus nombreux qu'ils ne l'étaient au début de la tournée. Car elle aura littéralement battu tous les records dans sa catégorie. Notamment celui de la tournée la plus rentable de l'histoire : plus de deux milliards de dollars amassés par la chanteuse et les organisateurs, soit le double de la somme gagnée par la tournée d'Elton John, qui détenait le précédent record.

Au total, ce sont donc 10,1 millions de personnes qui seront venues assister aux prestations de Taylor Swift, sans compter les milliers de personnes qui n'ont pas pu avoir leur place mais ont assisté aux concerts depuis l'extérieur des salles ou des stades, comme à Munich où ils étaient pas pas moins de 50 000 à regarder le concert depuis une colline aux abords du stade dans lequel elle jouait.

Le phénomène "The Eras Tour" a été tellement important qu'il a même provoqué des hausses de PIB partout où Taylor Swift est passée : +0,02 aux USA, +0,2% à Singapour. En ce qui concerne la France, avec ses six concerts chez nous, la star aura attiré plus de touristes américains que les Jeux Olympiques. Elle a même failli battre le record d'affluence pour un concert à Lyon, avec ses 62 000 entrées, contre 72 500 pour Indochine. Ce record là sera peut-être pour la prochaine fois !