Jenifer, Kendji, M. Pokora et Dadju à l’honneur pour un "Super Bowl" made in France !

Jenifer, Kendji, M. Pokora et Dadju à l’honneur pour un "Super Bowl" made in France !
Kendji Girac et Dadju sur scène pour l'émission "The Voice" (source : TF1)

Le Racing Metro 92 veut transformer le rugby en spectacle façon Super Bowl !

Véritable phénomène mondial, la compétition sportive du Super Bowl est aussi suivie qu’une finale de coupe du monde de football ou des Jeux Olympiques. Cependant, il doit autant son succès à son spectacle grandiose de mi-temps qu’à la célébration du sport et de son match de football américain. Une idée qui séduit désormais la France, notamment le Racing 92. Ce club de rugby des Hauts-de-Seine souhaite introduire des concerts à la mi-temps de ses rencontres, organisées à Paris La Défense Arena. Des artistes de renom tels que Jenifer, M. Pokora et Kendji Girac figurent déjà parmi les invités annoncés.

Sport et chanson : le mariage réussi ! 

Ce n'est un secret pour personne, les américains sont les rois du divertissement, de ce que l'on appelle "entertainment", capables de faire de n'importe quel match de sport ou sortie de film un évènement planétaire. Le Racing 92, club désormais incontournable du paysage rugby en France, a décidé de créer son Super Bowl à la française, en s'inspirant du show à l'américaine, avec des stars qui viennent chanter aà la fin des matchs, et ce, dès le début de l'année 2025. Voilà ce qu'on peut lire à propos de l'initiative sur le site du club :

Le concept est simple : 1 match de rugby pendant 80 minutes + 30 minutes de performance musicale d'un artiste francophone sur la pelouse du Racing 92. Les spectateurs pourront profiter d'un match du Racing 92 en totale immersion grâce à son écran géant hors-normes et ses tribunes thématisées. Une fois le coup de sifflet final donné, le public pourra prolonger l'ambiance directement sur la pelouse, au rythme d'une performance musicale de la scène pop ou urbaine française.

Voilà qui promet une belle agitation du côté de la Défense, et c'est aussi une idée qui pourrait progressivement s'étendre à toute la France si ça marche. Reste la question des stars, car si le Super Bowl marque les esprits chaque année, c'est aussi parce que le casting de chanteurs est très prestigieux. Là encore, au niveau de la programmation, les spectateurs seront plutôt gâtés : Franglish, Kendji Girac, Kavinsiky, Amir, Claudio Capéo Matt Pokora, Jenifer ou encore Dadju, tous les plus gros vendeurs de disques de ces dernières années seront au rendez-vous. Si ça marche, ça pourrait bien devenir une sorte de tradition chez nous aussi !