Voici le jeune créateur de l’hymne des Enfoirés 2025, et vous le connaissez sans doute !

Voici le jeune créateur de l’hymne des Enfoirés 2025, et vous le connaissez sans doute !
Instagram @enfoiresofficiel

La troupe des Enfoirés vous donne rendez-vous le 13 janvier pour découvrir leur nouveau titre !

Succès assuré pour les Enfoirés, qui reviennent en scène dès janvier 2025 !

Fidèles à leur tradition annuelle, Les Enfoirés sont sur le point de retrouver leur public sur scène ! Voilà plus de 36 ans que cette troupe, initiée par Coluche, enchante le public avec des concerts festifs et solidaires, devenus incontournables aux yeux du public. Ce succès s’est confirmé lors de la première cérémonie des Bravos d’or diffusés sur France 2 le 1er janvier, où les Enfoirés ont décroché deux distinctions : le divertissement télé le plus regardé de 2024 avec 8,5 millions de téléspectateurs et la meilleure vente de disques.

La bande investira bientôt la Sud de France Arena de Montpellier pour sept concerts exceptionnels, du 14 au 20 janvier 2025. Alors que de nouveaux visages rejoignent l’équipe, une annonce emblématique liée à la troupe vient d’être faite.

Joseph Kamel, chef d'orchestre de l'hymne des Enfoirés

Hé oui, chaque année, l'hymne des Enfoirés est un événement attendu par tous ! Intitulé "Le monde demain", la troupe a partagé sur leur compte Instagram la pochette du single, qui sortira le 13 janvier prochain. A la tête de ce titre ? Un nom qui ne vous est peut-être pas inconnu : celui de Joseph Kamel, l'une des révélations françaises de ces dernières années. Avec sa voix chaude et puissante, le musicien de 28 ans a réussi à s'imposer discrètement dans les charts, avec des titres comme "Celui qui part", qui cumule déjà plus de 36 millions d'écoutes sur Spotify, "Ton regard", mais aussi son duo avec Julien Doré, "Beau", mais aussi comme parolier de Pierre Garnier avec "Ceux qu'on était". 
 
Interrogé par le média Purecharts, le jeune homme s'est livré sans confessions sur ce métier, qu'il aime beaucoup exercer. 
"L'année a été tellement intense que j'ai du mal à me poser pour faire un bilan, ça viendra plus tard. Pour l'instant, ce que je vois, c'est que c'est complètement dingue ce que je vis. On n'est jamais préparé à vivre quelque chose comme ça, on apprend à le vivre" - Joseph Kamel
Avec cette nouvelle ligne sur son CV, pas de doutes que Joseph Kamel va encore plus faire parler de lui dans les mois à venir ! A ses côtés, on retrouve aussi l'artiste Daysy, qui monte aussi tout doucement sur le devant de la scène !