Le 3 janvier dernier, le Premier ministre présentait les vœux du gouvernement, déjeunait avec le président Emmanuel Macron et s’entretenait avec d’autres ministres, il était loin de se douter qu’au même moment, un membre de sa famille allait connaître la peur de sa vie.
Son neveu, âgé de 25 ans, avait choisi de passer le début d’année en Israël en compagnie de deux de ses amis. Alors qu’ils se baladaient dans la cité balnéaire d’Eilat, ils ont été pris à partie par un groupe d’hommes. Dotés d’armes blanches, les agresseurs ont blessé les trois victimes sur le bas du corps. Un porte-parole de la police d’Eilat a expliqué que les touristes avaient été accostés par un groupe d’hommes qui les ont frappés et poignardés avant de s’enfuir.
L’information a été confirmée hier par Matignon. Mais plus de peur que de mal pour le neveu du Premier ministre. Après avoir été hospitalisé le lendemain de l’agression, le jeune homme a été rapatrié en France le vendredi 5 janvier en compagnie de ses amis. L’enquête en cours n’a pour l’heure pas permis de retrouver les agresseurs.