Maître Gims surfe lui aussi sur le phénomène La Casa de Papel. En l’espace de quatre mois, cette série s’est hissée au premier rang des séries les plus regardées sur Netflix. Chanson emblématique de la série, l’hymne révolutionnaire italien "Bella Ciao" a déclenché une ferveur populaire auprès des téléspectateurs. À tel point qu’elle est reprise un peu partout en ce moment.
Seulement voilà, les internautes ont été nombreux à réagir lorsqu’ils ont découvert que Maître Gims avait lui aussi repris ce chant de révolte aux cotés de Dadju, vitaa et slimane.
Interviewé, Slimane a réagi aux critiques dont ils font l’objet. « Franchement, je trouve ça nul, a-t-il lancé. On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d’une histoire. Quand tu essaies de comprendre la chanson, c’est quelqu’un qui dit qu’il part au front et qui dit au revoir à sa belle. En plus, il faut savoir qu’ils n’ont même pas écouté la chanson, elle n’est pas encore sortie. »
L’interprète regrette que l’attention ne soit pas focalisée sur des actualités plus importantes : « Il y a des morts à Gaza, il y a des trucs qui se passent partout. Il y a plus de tweets sur cinq chanteurs qui font une reprise d'une chanson, je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importantes ».