Cœur de pirate est de retour avec un nouveau disque qui a été un véritable défi pour la chanteuse qui ne pensait plus réussir à faire de la musique...
Comme elle l’avait révélé au Parisien, elle a sombré dans l’alcool après une tournée éprouvante. En effet, après des mois à vivre à un rythme effréné, le retour au calme a été difficile à encaisser. Ca a été « Un grand vide » qu’elle a comblé en buvant. Béatrice Martin a finalement chassé ses démons pour le bien de sa fille !
La chanteuse, qui revient de loin, a également décidé de ne plus étaler sa vie sur les réseaux sociaux. C’est désormais dans ses chansons qu'elle a choisi de se livrer. Dans son dernier album, la jeune femme y a d’ailleurs dévoilé certaines de ses blessures comme l’agression sexuelle qu’elle a subie et qu’elle a eu le courage d’évoquer grâce au mouvement #MeToo.
« C’est un album des extrêmes parce que ce sont vraiment des sujets que j’avais trop peur d’aborder. Et j’ai réussi aujourd’hui », a-t-elle confié à un média radio. Elle a également expliqué que le mouvement #MeToo avait « fait ressortir des choses chez elle qu’elle avait vécues par le passé ».
« J’ai beaucoup de respect envers les femmes qui ont nommé leur agresseur par leur nom. Moi, ma façon de le faire, c’est à travers la musique », a expliqué la juré de la Nouvelle Star. Un témoignage très émouvant qui, on l'espère, aidera de nombreuses autres victimes à briser le silence.