Intervention policière à cause de Louis la brocante

.

C’est une bien drôle d’histoire qu’a partagée, la gendarmerie départementale de Maine-et-Loire. Il est question d’une intervention dans une maison de retraite due… à un épisode de Louis la brocante !

La vie des forces de l’ordre peut parfois réserver bien étrange. Tout a commencé par un appel : «  Le téléphone retentit au centre d’appels d’urgences de la gendarmerie. Au bout du fil, une discussion virulente entre une femme et un homme à propos d’un possible divorce ». Étant persuadés qu’une «  personne [était] en danger », ils ont tout de suite pris la décision d’intervenir. Une fois l’appel tracé, ils se sont précipités vers l’endroit d’où il avait été émis.

En arrivant à destination, ils n’ont toutefois pas découvert de scène de violence. Bien au contraire : «  À leur arrivée sur les lieux, une maison de retraite, ils y découvrent un nonagénaire assis devant sa télévision », a raconté la gendarmerie. La clé du mystère était simplissime : près du retraité, les forces de l’ordre ont remarqué une télécommande… et un téléphone. « Croyant prendre sa télécommande pour changer de chaîne et regarder “la 17”, le retraité avait en fait composé ces chiffres sur son téléphone et non sa télécommande… »

Le nonagénaire s’était résolu à ne finalement pas changer de chaîne et était resté bloqué devant un épisode de Louis la brocante. Et même si la célèbre série n’a pas la réputation d’être particulièrement violente, il semblerait que ce jour-là, il soit tombé sur un épisode plutôt animé. « La conversation entendue par l’opérateur du service des appels d’urgences n’était autre que celle de… Louis la brocante se fâchant avec son épouse », s’est amusée la gendarmerie départementale de Maine-et-Loire. Tout est bien qui finit bien, donc.