Votre ville : LES HOUCHES / MORZINE / AVORIAZ  / LES GETS | Changer de ville

La grosse boulette de Lauryn Hill à Bercy...

.

C’est ce que l’on appelle une grosse boulette. Depuis quelques semaines, la chanteuse Lauryn Hill était très attendue par ses fans pour son concert à Paris. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Attendue à 20 h 30, la chanteuse a fait patienter ses fans dont certains avaient déboursé jusqu’à 100 euros pour la voir chanter. Une attente qui a tout simplement duré… 2 h 30, et qui a provoqué beaucoup de colère dans le public.

C’est aux alentours de 23 h que Lauryn Hill a fait son entrée TRÈS remarquée sur scène. Après avoir vu un défilé de premières parties et de personnalités qui tentaient de meubler ce gros retard, les fans ont donc eu enfin droit à un concert. Oui mais voilà, comme si cela ne suffisait pas, le silence s’est invité à la danse après moins d’une heure de prestation. Et pour cause, voyant l’horloge tourner, la salle parisienne a pris la décision de couper le micro de l’artiste de 43 ans au bout de seulement quelques chansons.

Un phénomène qui n’a pas manqué de raviver la colère des spectateurs, qui n’ont d’ailleurs pas manqué de le faire savoir en partageant leur colère sur les réseaux sociaux. «  Vous me croirez jamais, à cause du retard, la lumière s’est allumée et le micro s’est coupé en plein milieu du concert. Fin là-dessus, Lauryn Hill seule sur scène, désemparée. AccorHotels Arena grosse blague, vous puez la défaite ! », a tweeté le journaliste Gurvan Kristanadjaja.

Et si la déception était immense, sachant que la chanteuse avait déjà fait vivre l’expérience à ses fans belges la veille, à Bruxelles.

Avant d’entendre les sifflets des Français sur elle, ce sont ceux des Bruxellois qui se sont fait entendre lors de son passage au Forest National, ce lundi 19 novembre. Et cela, une fois encore à cause d’un retard de plus de 2 heures. À la suite de ces accidents, la chanteuse a tenu à présenter ses excuses à tout public. Peu après son couac à Paris, Lauryn Hill s’est emparée de son compte Twitter pour faire son mea culpa. « Nous présentons nos excuses pour le début tardif du show. Nous devons composer avec les ajustements du show en Europe, avec les changements d’horaire et les couvre-feux des salles, nous avions plusieurs défis avec ces premiers shows, a expliqué la célèbre interprète de Killing me softly. C’est avec une profonde gratitude que je viens sur scène chanter mon album et cela représente beaucoup pour beaucoup de personnes. Merci beaucoup de votre amour. » Espérons que cela aide à faire passer la pilule.