Lara Fabian se confie sur le harcèlement sexuel

La chanteuse revient sur ses débuts et ses traumatismes

À l'heure où les femmes prennent enfin la parole et dénoncent les harcèlements, moraux et sexuels, qu'elles subissent, Lara Fabian se confie et témoigne. Un documentaire retraçant le parcours de la chanteuse a récemment été diffusé au Québec, l'occasion pour l'artiste de revenir sur les bons et les mauvais moments qui ont ponctué sa carrière. 

Lara Fabian a dévoilé avoir fait une fausse couche en 2017 et avoir été victime d'harcèlement sexuel 25 en arrière : 

Moi je l'ai vécu ça, de très près, et je n'en ai jamais parlé, même pendant le documentaire. Je crois qu'il y a, en tant que femme parfois, un prix que l'on est prêt à payer au nom de certains rêves. Mais au moment où on s'apprête à payer ce prix, on n'imagine pas l'ampleur de la douleur. Moi je l'ai vécu et j'ai appuyé sur le bouton stop. 

 

Alors qu'elle s'opposait à son oppresseur, la chanteuse a dû subir les conséquences de la colère de l'homme en question : 

Ça a été dur, parce qu'il y a eu des conséquences tout simplement. Des grosses conséquences. Mais pour moi la conséquence à l'endroit de qui je suis en tant que femme aurait été beaucoup plus grave que de ne pas être capable d'accomplir certaines choses, de réussir certaines choses. Aujourd'hui je suis capable de me dire : je ne suis pas rentrée dans cette omerta, je ne l'ai pas acceptée, je l'ai dénoncée face à la personne elle-même.