Le biopic tant attendu se dévoile tout en poésie ! Après avoir retracé la vie de personnalités qui ont fait l'Histoire, à l'instar de Jackie Kennedy et Pablo Neruda, c'est à la Princesse Diana que s'est intéressé le réalisateur Pablo Larraín dans le biopic Spencer.
Pour ce long-métrage, le cinéaste chilien a pris la décision de se concentrer sur uniquement 3 jours de la vie de la Princesse, 3 jours qui ont complètement chamboulé son existence. C'est l'actrice américaine Kristen Stewart qui prête ses traits à la célèbre Princesse de Galles et qui nous fait vivre de l'intérieur la fin de l'année 1991, lorsque Diana apprend que son mari a rompu son voeu de fidélité en ayant une aventure avec Camilla Parker Bowles.
Qu'il s'agisse de sa vie de famille, du rôle des médias ou encore de la pression exercée par le corps royal, tous les aspects sont réunis pour rendre le biopic plus vrai que nature. Si une première bande-annonce plutôt mystérieuse et poétique a d'ores et déjà été postée, il faudra patienter jusqu'à cet hiver pour visionner Spencer !